Loco électrique BB26057 SNCF - ROCO 73866 - HO* -
Ep. VI
Logo : carmillon
Livrée : grise
Moteur avec volant d‘inertie. Entraînement de tous les quatre essieux. Inversion de l’éclairage à DEL (blanc/rouge) en fonction du sens de marche selon l‘original français.
Modèle équipé d'un décodeur numérique et de fonctions sonores et d’éclairage activables en commande numérique ainsi qu’un condensateur tampon pour une alimentation en tension sans interruption.
■ Rambardes rapportées
■ Toiture très détaillée avec des pièces photo-découpées ajourées
■ Marchepieds ajourés
Le réseau de chemin de fer Français comprend une partie sous caténaire 1500 V continu et une partie sous caténaire 25 kV 50 Hz alternatif. Dans les années 80, la SNCF décida de ne plus acheter que des locomotives polycourant aptes à circuler sur l‘ensemble du réseau national. Les 253 BB 26000 livrées à partir de 1988 furent la première série de machines livrée après cette décision. Leur surnom de Sybic est né de la contraction des mots Synchonne (pour leurs moteurs synchornes) et Bicourant. Ces machines de près de 8000 Cv (5600 Kw) disposent d‘une électronique de puisssance qui leur permet de passer sans intervention mécanique de passer d‘un train de marchandises lourd à un train rapide à 160 - 220 km/h. Les locomotives Sybic sont utilisées dans les trains express de haute qualité, dans les trains régionaux ainsi que dans les trains de marchandises de la division «FRET».

Détail accessoires
Nombre d’essieux avec bandages d’adhérence : 1
Nombre d’essieux entraînés : 4
Attelage : Boîtier d'attelage selon NEM 362 avec cinématique d'attelage court.
Masse d’équilibrage : Oui
Interface
Interface électrique PluX22 pour unités de traction
Fanal
Deux feux avant et deux feux de fin de convoi inversés en fonction du sens de marche.
Longueur tampons compris
204 mm